Personnes souffrant d’acouphènes

Accompagnement sophrologique

Vous souffrez :

*d’acouphènes : la perception gênante voire invalidante d’un son perçu dans l’une ou l’autre des oreilles, parfois les deux ou dans la tête,

ou

*d’hyperacousie : une réponse anormalement forte, voire, douloureuse, du système auditif au bruit et aux sons perçus,

La sophrologie sera pour vous une réponse efficace.

En travaillant sur le système nerveux (détente et relâchement musculaire) mais aussi sur le système limbique (meilleure gestion des émotions), les séances de sophrologie vous permettent au fur et à mesure du protocole d’atténuer voire de laisser disparaître les « bruits envahissants ».

Au fur et à mesure des séances, vous pourrez :

  • mieux gérer l’inconfort des crises
  • relâcher la pression
  • gérer l’anxiété et l’angoisse
  • gérer les émotions
  • programmer un nouveau comportement

Au delà de cette problématique d’acouphènes ou d’hyperacousie, qui n’est souvent, somme toute, qu’un symptôme d’un malaise plus profond, les séances vous permettront de travailler sur votre état d’être au quotidien et ne plus laisser la place à ce type de trouble. Une remise en question positive avec des réponses appropriées et constructives qui donneront du sens à cet acouphène ou à cette hyperacousie qui vous traverse et qui vous permettront de pratiquer les réglages et les adaptations nécessaires à une vie sereine et épanouie.
Plus qu’une gestion de vos acouphènes ou de votre hyperacousie, c’est l’opportunité de vivre votre vie différemment et positivement.

Formée par la docteur Ohresser, médecin ORL au centre d’explorations fonctionnelles et otoneurologiques (Paris 15), et par Me Patricia Grévin, sophrologue spécialiste, en liaison avec l’AERA (association d’études et de recherche en acouphénologie), je peux vous aider à gérer vos acouphènes ou votre hyperacousie.

8 à 10 séances sont nécessaires.