HS

Quel merveilleux voyage que celui de partir à la découverte de son jardin secret !
Me laissant guider par ta voix Caroline, je me dirige vers les marches qui vont me guider au plus profond de mon être…
Le départ se fait autour de mon axe vertébral mais très vite J’ai l’impression de me retrouver entre l’écorce et l’aubier d’un arbre (Sensation de protection et de force) Les marches sont en bois un peu arrondies par le temps (on pourrait croire que j’y suis déjà descendue beaucoup de fois…) et après la dernière marche se trouve une énorme porte en bois sculptée au cœur de l’arbre. Une lumière dorée scintille et m’invite à franchir la porte.
C’est sans crainte que j’accède à ce merveilleux jardin plein de couleurs. Je retrouve mon idéal, « la nature » les fleurs, la forêt, les prairies, le chant des oiseaux, une eau limpide qui coule d’une fontaine…, la mousse est épaisse et verte sous mes pas, j’ai l’impression que je respire que tout est clair et apaisant. J’aperçois une table sur laquelle est posé un vieux livre (toujours celui que je vois lors des cours) Ce livre qui me parle et me guide…
Je l’ouvre avec délicatesse et je découvre le dessin d’ une belle clef (toujours la même)
A moi de comprendre ce que cela veut dire…
Mais il faut déjà revenir, j’ai beaucoup de mal à repartir car je me sentais si apaisée et intouchable… Quel beau voyage vers l’inconnu
Merci pour cette expérience… à refaire.